sécheresse/atrophie vaginale

Qu’e-ce que la sécheresse/atrophie vaginale ?

Le vagin produit un lubrifiant pour prévenir la sécheresse, mais il arrive que cette production diminue, ce qui entraîne une sécheresse vaginale. On parle d’atrophie vaginale lorsqu’une personne souffre de sécheresse et éprouve en même temps des troubles urinaires. Il s’agit d’une affection très courante qui peut toucher n’importe quelle femme, mais sa prévalence augmente considérablement chez les femmes ménopausées.

Quels sont les symptômes ?

La sécheresse vaginale peut conduire les patients à ressentir :

– des douleurs pendant les rapports sexuels

– Brûlures, douleurs ou démangeaisons

– Fréquentes infections urinaires ou besoin d’uriner

– des douleurs

En outre, la sécheresse vaginale peut affecter l’estime de soi et la santé mentale globale d’une personne. Elle peut être perçue comme quelque chose d’embarrassant pour les patients et les conduire à essayer d’ignorer les symptômes afin de minimiser les complications ultérieures.

Quelles en sont les causes ?

La sécheresse vaginale est le plus souvent associée à la ménopause. Lorsque le corps commence à diminuer la production d’œstrogènes, certains processus, comme la lubrification naturelle du vagin, ralentissent.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent contribuer à la sécheresse, notamment :

– La radiothérapie ou la chimiothérapie

– L’ablation des ovaires (chirurgie)

– l’accouchement

Solution: CO2RE Intima 

Qu’est-ce que le CO2RE ?

CO2RE INTIMA est un traitement non chirurgical réalisé en cabinet, qui utilise une énergie laser avancée pour traiter les changements et les symptômes que les femmes peuvent ressentir en matière de bien-être ou d’apparence vaginale.

Cette procédure stimule la production de collagène, ce qui permet d’améliorer le teint, la texture et l’apparence de la peau.

Comment est-il traité ?

Un traitement CORE Intima :

– rétablit la santé, la fonction et l’apparence du vagin

– réduit les fuites urinaires

– resserre les parois internes du vagin et les lèvres externes

– Réduit les démangeaisons et la sécheresse

– Procédure rapide, non chirurgicale, en cabinet, sans temps d’arrêt.

Lichen Scléro-Atrophique

Qu’est-ce que c’est ?

Le lichen scléreux est une affection inflammatoire qui provoque une hypopigmentation et une atrophie de la peau. Il s’agit d’une maladie rare qui ne touche que 1 personne sur 1000 à 1 personne sur 300. Les deux sexes peuvent être touchés par cette maladie, mais elle est plus fréquente chez les femmes. Les personnes âgées de 52 à 60 ans sont les plus souvent diagnostiquées.  

Quels sont les symptômes ?

Les principaux symptômes causés par le LS sont des modifications de la peau, principalement par l’apparition lente de taches blanches qui se transforment ensuite en plaques plus grandes. Ces lésions ont tendance à provoquer de nombreux autres symptômes, notamment

– Des démangeaisons

– des cloques

– des saignements

– Rapports sexuels douloureux

– Difficulté ou douleur en urinant

En outre, les lésions peuvent apparaître n’importe où, des lèvres à l’anus, et les symptômes ci-dessus peuvent donc se manifester dans n’importe laquelle de ces zones. En outre, le LS peut avoir un impact sur la santé mentale d’un individu étant donné l’interférence qu’il a sur les relations sexuelles du patient.

Quelles en sont les causes ?

La cause précise du LS n’est pas encore totalement comprise, mais on pense qu’elle est directement liée à des déséquilibres hormonaux ou à des lésions cutanées antérieures.  Le système immunitaire jouerait également un rôle important dans le développement du LS. 

Certains composants importants de la peau génitale, comme le collagène, semblent être modifiés d’une manière qui a un impact négatif sur la structure globale de la peau génitale.

Rapports sexuels douloureux

Qu’est-ce que c’est ?

Les rapports sexuels douloureux (dyspareunie) consistent en une douleur génitale survenant à tout moment avant, pendant ou après un rapport sexuel. Dans le monde entier, elle touche entre 3 et 18 % des personnes, et peut survenir chez des individus de tout âge. La douleur peut se manifester à différents niveaux, superficiels ou profonds, selon la zone d’origine de la douleur. En outre, le moment où survient la dyspareunie est également important, car on distingue la dyspareunie primaire (avant un rapport sexuel) de la dyspareunie secondaire (après un rapport sexuel).

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes de la dyspareunie peuvent survenir à n’importe quel moment du rapport sexuel, que ce soit avant, pendant ou après :

– Douleur pendant la pénétration

– Sensations de brûlure ou de douleur

– Douleur à chaque pénétration

Quelles en sont les causes ?

Le principal responsable de la dyspareunie chez la femme est la sécheresse vaginale due à une faible production de lubrifiant. D’autres maladies ou changements peuvent être à l’origine de rapports sexuels douloureux, notamment :

– L’amincissement de la ligne vaginale

– les infections urinaires, les IST ou les infections à levures

– Endométriose

– des réactions allergiques

– Effets secondaires d’une intervention chirurgicale ou d’un médicament

En outre, certains processus biologiques naturels, tels que l’accouchement ou la ménopause, pourraient influencer la diminution des quantités de lubrifiant d’un individu.

SOLUTION : ORGASME SHOT

Qu’est-ce que le O-Shot ?

L’orgasme shot (O-shot) est un traitement qui utilise le propre sang de la patiente pour rétablir différentes fonctions du vagin. Notre sang contient de nombreux facteurs de croissance qui sont importants pour les réponses nerveuses et la production de nouvelles cellules dans différentes zones de notre corps. L’introduction de ces facteurs de croissance dans des zones spécifiques qui en sont dépourvues peut contribuer à revitaliser la zone concernée et à améliorer sa fonction globale.

Que peut-on traiter ?

L’orgasme shot est un traitement principalement utilisé pour aider les personnes qui ont des difficultés à atteindre l’excitation ou l’orgasme, mais il peut également être utilisé pour traiter la dyspareunie (rapports sexuels douloureux) et l’incontinence urinaire.

Comment se déroule la procédure ?

Le procédé ne nécessite aucune préparation préalable et se compose de 3 étapes principales :

1. Une crème anesthésiante est appliquée sur les zones de retrait ou de dépôt (bras et vagin).

2. Du sang est prélevé sur le bras engourdi et centrifugé (épiné) pour ne laisser que les facteurs de croissance importants.

3. Le sang contenant les facteurs de croissance est injecté dans le clitoris.

La procédure dure environ 30 minutes au total, 5 minutes seulement étant nécessaires pour l’injection.

Après le traitement, il n’y a pas de directives ou de mesures à suivre, les activités normales peuvent reprendre immédiatement.

Quels sont les avantages ?

 Les avantages de ce traitement sont les suivants

– augmentation du désir sexuel/excitation

– une lubrification accrue

– orgasmes plus forts et plus fréquents

L’INCONTINENCE URINAIRE

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire d’effort (IUE) ?

L’incontinence urinaire d’effort est la perte involontaire d’urine dans des situations d’augmentation de la pression intra-abdominale, comme la toux, les éternuements, le rire, l’exercice physique ou le port de charges lourdes. Elle est causée par l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Les facteurs de risque de l’IUE sont la ménopause, les accouchements vaginaux multiples et l’obésité. Jusqu’à 35 % des femmes ménopausées déclarent souffrir de ces symptômes.

Quels sont les symptômes ?

Les types d’incontinence urinaire sont les suivants :

– L’incontinence d’effort. L’urine fuit lorsque vous exercez une pression sur votre vessie en toussant, en éternuant, en riant, en faisant de l’exercice ou en soulevant quelque chose de lourd.

– L’incontinence par impériosité. …

– L’incontinence par regorgement. …

– L’incontinence fonctionnelle. …

– Incontinence mixte.

Quelles en sont les causes ?

L’incontinence urinaire est généralement due à des problèmes au niveau des muscles et des nerfs qui aident la vessie à retenir ou à évacuer l’urine. Certains événements de santé propres aux femmes, comme la grossesse, l’accouchement et la ménopause, peuvent provoquer des problèmes au niveau de ces muscles et nerfs.

SOLUTION : CO2RE Intima

CO2RE est une excellente option pour les femmes et les hommes de tout âge qui souhaitent une solution à leur incontinence urinaire et une amélioration de leur qualité de vie. Les patients qui ont des fuites en toussant ou qui ont des fuites avec des envies soudaines de se précipiter aux toilettes sont des candidats.

Découvrez-vous

Bien – être des hommes Procédures

Voir plus

Bien – être des Femmes Procédures

Voir plus

Laissez-nous vous aider à trouver le meilleur Santé sexuelle clinique!

Veuillez nous appeler au (514) 400-3291, ou remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Faire

    l'expérience

    DU VRAI

    PLAISIR