Dysfonction érectile traitement Montréal, Laval & Gatineau
Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?
La dysfonction érectile (DE) est l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection pour un rapport sexuel sur une période de temps acceptable. Il s’agit d’une affection courante que l’on trouve principalement chez les hommes âgés de 40 ans ou plus.
La dysfonction érectile peut différer considérablement d’un patient à l’autre, certains patients peuvent souffrir d’érections molles non adaptées aux rapports sexuels tandis que d’autres peuvent constater qu’ils sont capables d’avoir des érections mais qu’ils ont du mal à les maintenir.
Quels sont les Dysfonction érectile symptômes?
Les personnes souffrant de dysfonction érectile peuvent être soumises à :
• Incapacité à avoir une érection
• Difficulté à maintenir une érection pendant les rapports sexuels
• Difficulté à avoir une érection malgré la stimulation
Souvent, ces dysfonction érectile symptômes entraînent d’autres symptômes psychologiques tels qu’une perte de confiance ou une faible estime de soi.
Quelles sont les Dysfonction érectile causes ?
La plupart des cas de dysfonction érectile sont causés par des facteurs non endocriniens ou endocriniens.
a) Non-endocrinien: L’étiologie vasculogénique est le principal responsable de la dysfonction érectile en ce qui concerne les causes non endocriniennes. L’approvisionnement en sang qui a des limitations dans l’afflux artériel ou l’écoulement veineux du sang peut conduire à la dysfonction érectile. Il existe également des causes neurogènes de dysfonction érectile causées par un accident vasculaire cérébral, le diabète ou la sclérose en plaques, ainsi que des causes psychogènes, où la dysfonction érectile est aggravée par l’anxiété de performance.
b) Endocrinien: La testostérone joue un rôle essentiel dans la production et le maintien des érections. De faibles niveaux circulants de testostérone, également connus sous le nom d’hypogonadisme, sont la principale cause endocrinienne conduisant à la dysfonction érectile.